Article rédigé par Francoise Dureuil
Tout terrain, endurante et intuitive, voilà 3 qualités qui cadrent bien avec la passion de Viviane pour les dromadaires ! Française débarquée aux E.A.U. il y a 12 années, elle arrive pour travailler dans une grande compagnie qui recherche des profils comme le sien. Mais cela ne comble pas ses attentes et il en faudra plus à Viviane pour réaliser à Dubaï un rêve d'enfant : vivre auprès des animaux.
Du caractère et de l'adaptation, elle en a. Ancien manager pour de grands parcs d'attractions, elle a une idée juste et précise de ce qu'il faut faire pour attirer le public et le conquérir. Viviane observe très justement que Dubaï, ville archi urbaine, n'offre aucune alternative aux dubaïotes qui voudraient fréquenter les animaux endémiques des pays du Golfe : les dromadaires. Son intuition lui souffle qu'une ferme pédagogique offrant une approche amicale de ces fantastiques animaux serait un projet innovant à Dubaï.
Elle va se lancer dans la conquête d'un territoire traditionnellement occupé par les éleveurs émiratis et cela ne l'effraie pas. Armée de son courage et de son endurance, elle rédige un dossier détaillé du projet qui démontre l'intérêt de se rapprocher de la culture traditionnelle
nomade bédouine à travers le dromadaire.
Découvertes des petits animaux de la ferme, nourrissage et présentations des dromadaires, méharées et "conversations amicales" avec les grands camélidés sous forme de caresses pour les sujets les plus disposés à cette approche.
Faire revivre l'émotion de la rencontre avec les animaux pour un public urbain était le défi de Viviane.
Défi remporté et salué par tous.
Femme tout terrain en perpétuelle évolution, animée par sa passion et des idées plein la tête,
Pour en savoir plus
A noter que Viviane Paturel-Mazot a quitté son poste en 2022 mais que la camel Farm peut vous recevoir en contactant le Managing Partner au+971 50 485 7676
ou en se renseignant sur leur site www.thecamelfarm.ae
Comments